Créer un antispam avec Outlook 2016

Il y a des messages importants et les autres !

Pour ne pas polluer votre boite de réception, on va n’y faire figurer que les messages des expéditeurs connus. Les autres seront stockés dans un autre dossier que vous irez consulter quand un nouveau contact vous enverra un message afin de l’y autoriser.

Créer le dossier « en attente de validation »

  • Dans le volet de navigation des dossiers (à gauche), Faire un clic de droite sur Courrier Indésirable
  • Cliquer sur Nouveau Dossier
  • Taper « En attente de validation »
  • Appuyer sur la touche Entrée

Mettre le dossier en attente de validation dans la section des Favoris

  • Dans le volet de navigation des dossiers (à gauche), cliquer et rester cliquer sur le dossier « En attente de validation » et glisser vers la section des Favoris du Volet de navigation (tout en haut), lâcher quand une barre de position noire se trouve sous le dossier Boite de réception.

Créer la règle de mise en attente de validation

  • Dans l’onglet Accueil / Groupe Déplacer / Règle / Gérer les règles et les alertes
  • Cliquer sur nouvelle Règle
  • Assistant Gestion des messages

Etape 1 : Sélectionner un modèle

  • Section Démarrer à partir d’une règle vierge
  • Cliquer sur Appliquer la règle aux messages que je recois
  • Cliquer sur suivant

Etape 2 : Sélectionner une ou des conditions

  • Cliquer sur suivant

Etape 3 : Sélectionner une ou des actions

  • Cocher la case le déplacer dans le dossier spécifié
  • Etape 2 : modifiez la description de la règle
  • Cliquer sur Spécifié (en bleu – dans le déplacer dans le dossier spécifié)
  • Développer le dossier Courrier indésirable
  • Cliquer sur le dossier « En attente de validation »
  • Cliquer sur OK
  • Cliquer sur suivant

Etape 4 : sélectionnez une ou des exceptions

  • Cliquer sur suivant

Etape 5 : Attribuez un nom à cette règle

  • Taper « En attente de validation »
  • Etape 2 : configurez les options de la règle
  • Cocher la case Activer cette règle
  • Cliquer sur Terminer

Créer la liste des expéditeurs autorisés à figurer dans la boite de réception

  • Aller dans le dossier En attente de validation, repérer un expéditeur que vous autorisez à communiquer avec vous par exemple booking.com
  • Dans la liste des messages, faire un clic de droite sur le nom « booking.com»
  • Cliquer sur Règle
  • Cliquer sur Toujours déplacer les messages de Booking.com
  • Dans la boite Règles et alertes/Sélectionner un dossier, cliquer sur Boite de réception
  • Cliquer sur OK
  • La règle est immédiatement exécutée et tous les messages de booking.com se retrouve dans votre boite de réception

Renouveler l’opération pour tous les expéditeurs de votre boite « en attente de validation » que vous voulez autoriser

Supprimer un expéditeur autorisé par mégarde

  • Dans l’onglet Accueil / Groupe Déplacer / Règle
  • Cliquer sur Gérer les règles et les alertes
  • Cliquer sur l’expéditeur à que vous souhaitez retirer de la liste des personnes autorisées à figurer dans boite de réception (l’expéditeur est en surbrillance bleue)
  • Cliquer sur Supprimer

Maintenance quotidienne

  • Tous les jours, vérifier s’il y a un nouvel expéditeur à autoriser
    sinon marquer tous les messages du dossier « En attente de validation » comme lu
  • Cliquer sur le 1er message non lu de ce dossier
  • Repérer le dernier message non lu
  • Appuyer sur la touche majuscule du clavier
  • Dans l’onglet Accueil/ Groupe Indicateurs/Cliquer sur NonLu/lu
  • Dans la section Favoris du volet de navigation, Votre dossier « En attente de validation » ne comporte plus de messages à vérifier (le chiffre entre parenthèse a disparu)

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