Salon Osezlenumérique et Linkedin

Comment créer son profil Linkedin en tant que « Personne » ?

Franchement, ce réseau social n’est pas intuitif au premier regard ! C’est ce qu’a décidé de simplifier Cédric Debacq dans son atelier orienté TPE/commerce auquel j’ai assisté jeudi 15 novembre.

On apprend que le profil de l’utilisateur Linkedin est 35-44 ans et qu’il y consacre en moyenne 17 minutes par jour.

Tout d’abord, il est très important de soigner son profil. Cédric nous recommande de consulter de nombreux autres profils pour comprendre la mise en avant attendue.

La photo de couverture

Choisir plutôt une photo qui vous met en scène dans votre activité

La photo de profil

Faire appel à un photographe professionnel est un plus

Le prénom et le NOM

Le titre

Pour les Commerces ou TPE, Cédric nous conseille de trouver un slogan qui résume votre activité.

  • Ex : Social Selling, bien prospecter sur les réseaux sociaux, cela ne s’invente pas, cela s’apprend (pour un formateur et conférencier)

La localisation

Elle permet à vos relations de vous situer géographiquement, il ne faut donc pas l’oublier.

Le résumé

Seules les 3 premières lignes seront affichées : il faut le soigner car c’est ce que vos relations verront juste après le « slogan ». Elles doivent donner envie à vos relations de cliquer sur Voir PLUS…

Interpeller votre visiteur sur sa « problématique » est une bonne idée de démarrage puis présenter les solutions et les compétences que vous lui apporterez.

Enfin, terminer par un appel à l’action du type « Prenez rendez-vous », « Passez nous voir », etc… et n’oubliez pas de mettre votre numéro de téléphone, éventuellement votre email et/ou votre adresse physique.

Cédric conseille aussi un agenda en ligne pour la prise de rendez vous : Calendly https://calendly.com/fr

Comment modifier l’url du profil pour faire disparaitre les numéros disgracieux qui le suivent ?

Ex : https://fr.linkedin.com/in/isabelle-demeocq-175ab7151

  • Dans la barre d’outils, Cliquer sur la vignette qui vous représente
  • Voir le profil
  • Modifier le profil public et l’URL
  • Supprimer les numéros gênants
  • Enregistrer

Comment développer son réseau ?

Cédric nous dit qu’il utilise Linkedin comme un carnet d’adresse, il saisit le nom de toutes les cartes de visites qu’il a glanées et se met en relation avec elles via ce réseau. Pour être sur que votre demande sera acceptée, il est bon de leur rappeler dans un message l’occasion où vous les avez rencontrés et ce que vous avez apprécié.

Comment repérer vos relations présentes autour de vous ?

Très pratique quand vous etes sur un salon, il suffit que vous ayez activé la fonction Bluetooth de votre téléphone et vous pourrez reperer tous ceux de vos relations qui ont fait de même.

Pour voir le profil de Cédric :
https://www.linkedin.com/in/cedricdebacq/

 

 

 

 

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