Tranche de vie #3 : Magalie ou vis ta maison

Magalie est une agréable jeune femme blonde d’une trentaine d’année. Elle travaille avec son père dans la montagne altiligérienne. Elle s’occupe de concevoir les plans des maisons en construction bois. C’est son père qui gère la scierie. Magalie n’en est pas vraiment consciente mais elle possède d’excellentes compétences en utilisation des applications.

Il y a 6 ans, elle a choisi un programme chez un éditeur pour la conception de ses constructions et elle avait besoin d’une machine suffisamment puissante pour l’installer et ,surtout, évolutive car il fallait prévoir les mises à jour de plus en plus lourdes du programme de conception.

Pour des raisons économiques, elle n’a pas souhaité investir dans une station graphique et son choix s’est porté sur une unité centrale optimisée en station graphique THINKCENTRE CORE I3 8go Ram avec  une carte graphique GT730 et affichage sur deux écrans.

La machine a été upgradée, il y a 2 ans avec un passage en SSD et une carte graphique GTX 1050TI, ce qui a permis d’éviter de réinvestir dans une nouvelle machine.

L’année dernière, Magalie a mis en route un bébé et trouver une nouvelle idée : elle voulait présenter les plans de conception à ces clients sur un ordinateur portable capable d’afficher avec beaucoup de fluidité les simulations en 3D. Elle a opté pour une station graphique mobile reconditionnée HP ZSTATION en core I7 16 go ram SSD carte NVIDIA quadro K2100M.

Avec Magalie, l’avenir se construit tout en bois.

P.S. : Le bébé de Magalie est né en janvier de cette année : il s’appelle Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *