Vie d’entreprise #2 : HOLLYHOME et le e-commerce

HOLLYHOME est un commerce de décoration. Il n’est pas encore client chez nous, et, ce soir-là, patatras ! A 19h00, un des ordinateurs de production qui lui permet de gérer le suivi des commandes de son site internet e-commerce vient de planter. Il a bien deux ordinateurs rigoureusement identiques mais son activité est telle qu’il faut deux opératrices pour que son activité ne soit pas immobilisée.

Dring !

“Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? j’ai un pc qui ne tourne plus et on ne peut pas se le permettre !”

Nous prenons rendez vous pour 9h30, le lendemain matin. Sur le site, à l’heure dite, nous prenons en charge l’intervention et le diagnostic est formel : problème de carte mère défaillante sur un ordinateur présentant de forte trace d’usure. Il faut dire qu’il avait fonctionné 9 ans non-stop sans interruption !

En stock, nous avons toujours des ordinateurs portables et des unités centrales préinstallés dans un souci de réactivité. Nous avons donc pu remplacer le pc dans la foulée sans perte de données, ni d’applications, ni de contexte de travail (imprimantes, bases clients, mails, connexion internet, etc..).

A 14 h, l’ordinateur était installé dans son environnement et opérationnel.

A 14h10, l’opératrice reprenait la gestion des commandes.

Enchantée de cette intervention rapide et efficace et du budget alloué, la responsable du site décidait immédiatement de remplacer le deuxième ordinateur dans les mêmes conditions.

A 18h00, le deuxième ordinateur identique était installé dans son contexte et opérationnel aussi.

Ça se passe comme ça chez Architech.

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