Vie d’entreprise #3 : Un cabinet dentaire au top

Le cabinet dentaire de Valérie occupe 2 professionnels. C’est une femme très dynamique et très exigeante. C’est pour ça qu’elle est très appréciée par ses clients. Il y a plus de 15 ans, elle a été précurseur dans les installations modernes. Elle a été une des premières à interconnecter tous les appareils de radio, échographies à ses dossiers clients.

Nous nous occupons de la maintenance de son équipement depuis 7 ans. Elle a 3 salles de soins interconnectées. Chaque salle est équipée d’une microtour Thinkcentre Tiny  installée avec un logiciel spécifique à la profession et les données stockées sur un serveur.

Elle nous contacte récemment pour nous informer que son progiciel ne fonctionnait plus sur un de ces postes, ce qu’elle trouvait curieux puisque les autres fonctionnaient… Elle nous apprend que la solution trouvée par son éditeur de logiciel est le remplacement de l’intégralité du parc et du progiciel pour un cout d’un peu moins de 30.000 euros…. 30.000 euros tout de même !

Nous lui avons rappelé que, dans le cadre de notre contrat de service, elle bénéficiait de notre assistance avec tous ses prestataires informatiques et téléphonie.

Un jour ou le cabinet était fermé, nous avons cloné un des ordinateurs qui fonctionnait, les spécificités du poste déficient ont été récupérées et replaquées sur la nouvelle configuration.

Immobilisation : zéro minute – continuité de service maximale –économie réalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *