Vie d’entreprise #5 : un drôle de langage

La coopérative AGRI43* est forte d’une équipe de 8 personnes. Monsieur CUBIZOLLES est très occupé entre son poste de Président et sa propre exploitation agricole.

Il a lancé un projet ambitieux : une application permettant le traçage des bêtes afin de conserver leurs parcours jusqu’à la boucherie. Son éditeur de logiciel lui a préconisé un remplacement du serveur et des postes de travail et c’est à cette occasion qu’il a fait un appel d’offre.

Monsieur CUBIZOLLES a opté pour les solutions ARCHITECH INFORMATIQUE;

Le diagnostique de son besoin a été le suivant :

  • Serveur à l’abandon
  • Pas de sauvegarde intègre
  • Système d’exploitation obsolète
  • Lenteur des Postes de travail

Il a donné son accord pour les solutions :

  • Remplacement du serveur
  • Evolution des postes de travail
  • Fourniture de 4 tablettes PC
  • Mise en place d’une sauvegarde quotidienne (locale & cloud)

Des économies :

Monsieur CUBIZOLLES payait 300 euros par mois pour une sauvegarde cloud surdimensionnée et non vérifiée. Aujourd’hui, l’activité est préservée par 2 sauvegardes quotidiennes dont une locale et l’autre en cloud (40 euros par mois non facturée car incluse dans le contrat de service ARCHITECH).

Damien, l’éditeur de logiciel demandait 2000 euros pour l’installation du firewall, l’accès distant VPN et son déplacement. Ces prestations sont intégrées dans le contrat de service ARCHITECH, seul le cout du routeur a été facturé (450 euros).

Les postes fixes ont subi une évolution et non un remplacement entrainant une nouvelle économie de 500 euros par PC soit 1000 euros.

La cerise sur le gâteau :

Au cours de l’intervention, ARCHITECH a constaté que le projet avec l’éditeur de l’application était bloqué en raison d’un défaut de communication : Damien parlait « l’informaticien » à Monsieur CUBIZOLLES et Monsieur CUBIZOLLES parlait le langage « agricole » avec l’éditeur de logiciel. Forcément, ca bloque !

Un point a été réalisé entre ARCHITECH et l’éditeur pour connaitre ses requêtes d’une part et Monsieur CUBIZOLLES, pour définir ses besoins, d’autre part. Tous les éléments permettant de reprendre le projet et finir l’application ont été transmis par ARCHITECH à l’éditeur. Ah la transformation digitale !!! Qui a dit que c’était simple ? L’interface avec les éditeurs de logiciel est aussi incluse dans les contrats de service ARCHITECH sans supplément.

Faisons le calcul :

Monsieur CUBIZOLLES a fait une économie de 1550 euros + 1000 euros = 2550 euros sur cette prestation et 3600 euros par an

Et vous savez quoi ? notre contrat de service ?

Il est au même prix que partout ailleurs…
Ce qui change : c’est ce qu’il y a à l’intérieur !

L’essayer c’est l’adopter.

Architech, prestataire soucieux des intérêts de ses clients

Vous aussi vous souhaitez faire des économies ?

Pour tout renseignement : 04 71 06 05 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *